Contact

Contact

Marjolaine Isnard

Par sms ou téléphone, au : 07. 85. 39. 46. 40 marjolaine@respirationpilates.fr

Professeure de Pilates, Herboriste Intervenante et Animatrice d’Ateliers et de Stages autour des plantes médicinales.

Femme qui médite dans la nature

Enfant vive et curieuse, initiée toute jeune aux activités extérieures et à l’approche de la montagne, c’est essentiellement dans la nature que Marjolaine trouve son terrain de jeu préféré.

Grâce à des parents travaillant dans le milieu de l’éducation et du sport, elle a été sensibilisée à la pédagogie et a pu découvrir et avoir accès à toutes sortes d’activités physiques : randonnée pédestre, équestre, kayak, escalade, canyoning, gymnastique, tennis, cirque, natation, jogging, badminton, vélo, … Elle suivra jusqu’à l’adolescence, des cours de danse classique, contemporaine, moderne-jazz, et de la capoeira. Elle sera malheureusement contrainte d’arrêter la danse et plus généralement le sport, à cause d’importantes douleurs au dos.

Formations professionnelles : Herboristerie et Pilates

Ce renoncement l’amena à s’intéresser de plus près au corps et à la santé. Elle se lance dans des études en herboristerie à l’École Lyonnaise de Plantes Médicinales, puis poursuit sa route et ses rêves en partant vivre à Montréal pour y suivre une formation d’Herbofabricante. C’est au Québec qu’elle découvre le Pilates. Elle note l’amélioration progressive de l’état de son dos et retrouve, grâce à cette méthode, le goût et le plaisir de bouger avec son corps. Elle découvre par ailleurs le dynamisme qu’amène le renforcement des muscles profonds.

A son retour en France, convaincue, elle se forme à l’enseignement du Pilates, en parallèle de son métier d’herboriste, en choisissant une école exigeante avec un enseignement correspondant à ses valeurs et à sa vision de la discipline. Une formation supplémentaire autour du cardio, du renforcement musculaire et du stretching, vient compléter ce parcours.

A titre personnel,

Marjolaine Isnard aura expérimenté et découvert que les étirements lui ont permis de gagner en stature, + 1 cm tout de même ! Ses problèmes de genoux ont disparus (meilleure anatomie sur un genu varum, plus de douleurs), et une tendinite chronique aux épaules se fait oublier lorsqu’elle pratique. Sa découverte en parallèle de la méditation, du yoga hormonal, du Garuda et de la méthode Bernadette de Gasquet, est venue nourrir son enseignement.

Le Pilates s’inscrit dans une vision globale de Santé par le corps et par l’esprit. Ses études et années d’expérience en herboristerie ont donné à Marjolaine beaucoup d’outils, en matière de psychologie et de santé au naturel. Ses connaissances en diététique, nutrition, anatomie, physiologie-pathologie, plantes médicinales, élixirs floraux, aromathérapie, et compléments alimentaires, sont un bagage précieux dans sa compréhension de l’humain et de sa santé.

Femme qui médite dans un champPrendre soin de votre corps, c’est d’abord prendre soin de votre âme. Prendre soin de votre âme, c’est écouter et respecter la petite flamme qu’il y a au fond de vous. C’est elle qui peut vous aider à mettre votre corps en action.

 

Archives